Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Grâce à ses performances et son efficacité légendaire, la plateforme vibrante est devenue un appareil de sport incontournable dans le domaine du fitness aujourd’hui. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent acquérir cet appareil, voici les caractéristiques dont vous tenir compte pour effectuer le bon choix.

Informations importantes que vous devez connaître

Pour une bonne musculature, il faut que l’appareil remplisse des conditions données. Les éléments dont vous devez tenir compte sont les suivants :

  • Une plateforme vibrante ou oscillante : vous devez effectuer votre choix en fonction de vos besoins. Les plateformes oscillantes sont faites pour avoir une excellente musculature et pour vous débarrasser de l’excès de graisse, c’est la plateforme vibrante qui est convenable.

  • La fréquence des vibrations : pour effectuer des exercices de rééducation ou de relaxation, une plateforme d’une fréquence de moins de 30 Hz conviendra parfaitement. Mais s’agissant d’exercices de musculation intenses et de facilitation de la circulation sanguine, optez pour un appareil disposant d’une fréquence supérieure. Il faut également noter que plus votre appareil dispose d’une gamme étendue de fréquence, plus vous pourrez profiter de sa polyvalence et en profiter autant que possible.
  • La taille du plateau de l’appareil : optez pour une taille de plateau assez large afin de pouvoir adopter aisément toutes les positions possibles et en toute sécurité.
  • Votre poids : le poids supportable par chaque appareil varie en fonction de chaque marque. Choisissez donc, une plateforme dont le moteur est assez performant pour supporter votre masse corporelle et résister qu’importe les exercices que vous effectuerai.
  • La structure de la plateforme : ils peuvent être en métal, en matériau composite ou en plastique. Mais, un appareil en métal est plus conseillé car il sera assez résistant, stable et bien plus pratique pour vous.
  • La console de la plateforme : elle vous permettra d’avoir progressivement une idée sur votre évolution. A voir sur https://fabrisia.com/plateforme-vibrante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *