Outillage électroportatif pour gaucher

Comment trouver de l’outillage électroportatif pour gaucher ?

La plupart des outils électriques sur le marché sont conçus pour être utilisés par tout le monde. Cependant, si vous êtes gaucher, vous pouvez vous rendre compte de la difficulté de faire fonctionner certains outils électriques. L’interrupteur marche/arrêt se trouvant dans un endroit peu pratique ou difficile d’accès en cas d’urgence est la plainte la plus fréquente.

Nos astuces pour trouver le bon équipement électroportatif pour gaucher

Outillage électroportatif pour gaucherEn ce qui concerne les scies, les gauchers se plaignent le plus souvent que la lame se trouve du côté droit, ce qui rend leur utilisation difficile. Le gaucher a deux choix : tenir la scie dans le mauvais sens et espérer que la coupe soit droite ou l’orienter dans l’autre sens avec la lame vers vous et les matériaux vers vous. Aucune des deux options n’est très efficace. Pourtant, de nombreux gauchers ont l’impression d’avoir été trompés par l’industrie de l’outillage électrique. En fait, le Club des gauchers, un groupe créé en 1990, a suscité l’intérêt de nombreux fabricants d’outils électriques pour remédier à cette situation. Il semble que les scies soient le principal outil électrique qui n’a pas encore été adapté pour les gauchers, mises à part certaines des meilleures scies circulaires Makita. Pour eux, une scie de table fonctionne mieux parce que vous pouvez choisir de couper sur le côté droit ou le côté gauche de la lame. Il existe sur le marché de très bons outils électriques qui peuvent être utilisés facilement par les gauchers, notamment des tournevis électriques, des défonceuses, des cloueuses, des perceuses et des ponceuses. En effet, les fabricants ont travaillé dur pour les reconcevoir. L’interrupteur marche/arrêt est généralement situé au milieu de l’outil électrique, de sorte qu’il est accessible du côté droit ou du côté gauche. Une marque d’outil électrique principalement inconnue, Porter-Cable, a introduit un kit de scie circulaire dont la lame se trouve sur le côté gauche. Les critiques de cet outil électrique montrent qu’il est très bon marché, autour de 100€ et qu’il fonctionne très bien pour une variété de matériaux. Ce pourrait être une excellente scie à essayer pour les gauchers. Il semble qu’elle serait beaucoup plus sûre que les options de scie pour droitiers dont nous avons parlé plus haut. Panasonic propose une perceuse sans fil conçue pour les gauchers. De plus, elle est très bien accueillie par les critiques, car c’est un excellent outil électrique qui se recharge très rapidement. Malheureusement, il n’y en a pas encore assez pour faire une bonne sélection.

Les ceintures pour gauchers sont devenues un article très populaire fabriqué par de nombreux fabricants d’outils. C’est très utile et un pas dans la bonne direction, en particulier pour les gauchers qui travaillent dans le secteur de la construction. Ils portent généralement une ceinture porte-outils huit à douze heures par jour, cinq ou six jours par semaine. Il semble que l’industrie de l’outillage électrique ait fait quelques pas dans la bonne direction lorsqu’il s’agit de faire en sorte que la majorité des outils électriques soient adaptés aux gauchers comme aux droitiers. Le fait de déplacer l’interrupteur électrique a fait une énorme différence sur beaucoup de ces outils électriques. Dans le passé, les gauchers devaient tendre la main devant l’outil électrique, ce qui pouvait constituer un risque de blessure. Aujourd’hui, la plupart des principaux outils électriques ont l’interrupteur au centre. Comme il y a tant de gauchers dans notre société, et que ce n’est plus quelque chose de méprisé, il y a une énorme demande d’outils électriques pour eux. Créer des outils électriques qui plaisent à ce marché semble être une grande opportunité pour les fabricants d’outils électriques. Des progrès ont été réalisés dans ce domaine au cours des dix dernières années, et la tendance indique que d’autres changements continueront à répondre aux besoins des gauchers en matière d’outils électriques. Ces derniers pourront acheter des outils électriques efficaces et sûrs et travailler avec eux au lieu de devoir trouver un moyen de s’adapter à la configuration de la main droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *