robe de soirée élégante

Porter une robe de soirée élégante

Les occasions festives sont exactement celles qui permettent aux femmes de porter une robe de soirée élégante.

Cependant, ce ne sont pas toujours bon marché. Il est donc d’autant plus important de clarifier à l’avance les exigences auxquelles la robe doit répondre. Toutes les femmes ne sont pas si familières avec le sujet des tenues de soirée qu’elles peuvent imaginer exactement ce qui leur convient le mieux.

Conseil pour une robe de soirée

Les conseils de type peuvent être très utiles ici. Après tout, la couleur, la coupe et le style de la robe doivent convenir à la personne. Cependant, le temps et l’argent sont souvent insuffisants pour consulter un conseiller professionnel. Mais quelques conseils suffisent pour écarter d’emblée les faux pas à la mode.

Soigner la silhouette

Avec une silhouette de sablier typique, il est très avantageux de choisir une robe longue, car elle se concentre sur la verticale et fait paraître le corps plus grand. Pour la silhouette en sablier, il est logique de porter des nuances sombres. Les manches de la robe doivent avoir trois quarts de longueur pour accentuer les poignets et les bras fins.
Les femmes qui ont une silhouette sportive ou enfantine peuvent porter n’importe quelle tenue. Pour souligner un peu les courbes féminines, il est conseillé de porter une jolie ceinture pour souligner plus nettement la taille. La silhouette sportive offre également les meilleures conditions pour porter des vêtements imprimés.

Bien choisir la coupe adaptée

Avec la figure en forme de poire, l’astuce consiste à attirer l’attention sur le haut du corps. Les robes bicolores sont très appropriées pour cela si la couleur la plus visible est portée au-dessus de la ligne de ceinture. Les manches longues doivent être évitées. Il vaut mieux souligner les épaules. Le contraire est recommandé pour la figure en forme de V. Ici, il est important de souligner la jambe mince.

En conclusion

Quel que soit le type de silhouette qui vous convient, le plus important est de choisir une robe qui vous va parfaitement. Bien que les vêtements amples semblent masquer les zones à problèmes, le contraire est vrai. Les vêtements mal ajustés attirent encore plus l’attention. La coupe absolue garantit à la tenue une impression élégante que chaque type de silhouette peut revendiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.