Yin et yang

La médecine chinoise en toute simplicité

A l’heure où la médecine naturelle séduit de plus en plus de personnes, la médecine chinoise traditionnelle est plus que jamais d’actualité. Les Laboratoires Bimont ont synthétisé l’ancestrale pensée chinoise et proposent des compléments alimentaires adaptés aux habitudes des occidentaux.
L’origine de la médecine chinoise

La médecine traditionnelle chinoise regroupe 5 pratiques complémentaires dont l’objectif commun est à la fois d’entretenir, de renforcer et de soigner l’organisme : Acupuncture, diététique, massage Tui Na, exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi) et pharmacopée chinoise. Cette dernière pratique, dont les Laboratoires Bimont se sont fait une spécialité, est la plus utilisée et la plus performante pour le traitement et la prévention des troubles de l’organisme.

Pour la médecine chinoise traditionnelle, il n’y a pas de véritable séparation entre le corps, les émotions et l’esprit. L’environnement lui-même joue un rôle moteur dans la condition physique et mentale de tout individu. Cette approche dite « holistique » met donc l’accent sur l’interdépendance de tout ce qui compose l’organisme de l’être humain et, d’une manière générale, de tout ce qui compose l’univers.

Les concepts liés à la médecine chinoise

La médecine chinoise est une tradition plusieurs fois millénaire. Elle a été considérablement influencée par la théorie du Yin et du Yang qui postule que tout ce qui existe dans le monde est le fruit d’une opposition entre deux forces, le Yin et le Yang.

De plus, le Qi, ou énergie vitale, circule dans tout le corps par le biais des méridiens. La circulation du Qi dans le corps forme un cycle qui apporte régulièrement de l’énergie aux différents organes qui composent le corps. On explique donc que la détérioration du fonctionnement d’un organe peut avoir pour origine un déséquilibre entre les deux énergies Yin Yang dans le corps. Un blocage au niveau d’un méridien peut donc engendrer une stagnation de l’énergie dans un organe, en excès ou en déficit.

L’acupuncture, tout comme le massage Tui Na ou les exercices de Qi Gong et de Tai Chi contribuent à redynamiser l’énergie dans le corps. Partie intégrante de la médecine chinoise, la phytothérapie chinoise apporte pour sa part un rééquilibrage de l’énergie au sein des organes responsables de la maladie.

La phytothérapie pour les troubles du quotidien

La pharmacopée chinoise recense un nombre très important de plantes, de substances animales ou minérales dont les principes actifs sont connus pour renforcer ou concourir à la guérison de l’organisme. Expérimentée et affinée depuis 3 millénaires, cette pharmacopée a eu tout le loisir de faire ses preuves. Il n’est donc nullement étonnant qu’elle gagne en popularité en occident depuis plusieurs années.

Grâce à la phytothérapie, chaque symptôme trouve sa solution naturelle : Baie de Goji en tant qu’anti-inflammatoires, Guarana pour l’activation de la combustion des graisses, radis noir pour le drainage de la vésicule biliaire et du foie, etc. De nombreuses autres préparations aideront chacun à lutter contre le stress, les problèmes digestifs, perte de cheveux ou encore les baisses de tension.

Les Laboratoires Bimont ont puisé dans ce savoir ancestral pour mettre au point une gamme de compléments alimentaires à prendre au quotidien. Confectionnés à partir de plantes sélectionnées avec rigueur et savoir-faire, les produits de phytothérapie proposés entendent répondre à la demande sans cesse croissante d’une médication plus naturelle.

A propos

Les Laboratoires Bimont réalisent et distribuent des compléments alimentaires depuis 8 ans. Ils sont également à l’origine des premiers compléments alimentaires à base de poudre de perle en France. Des produits qui détiennent bien évidemment une autorisation de mise sur le marché. Les produits naturels disponibles sur la boutique en ligne sont issus de l’alliance de la médecine chinoise et du savoir de la médecine occidentale.

Plusieurs gammes spécialement conçues pour équilibrer et renforcer l’organisme dont une gamme de phytothérapie réalisée à partir de normes et d’analyses rigoureuses. De plus, son programme de Recherche et Développement lui permet d’offrir à ses clients des préparations naturelles toujours plus efficaces.
Enfin, tous les produits importés et introduits respectent rigoureusement un label de qualité représenté par les normes Iso 9001 et Iso 9001 GMP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.