Bouquet de fleurs

Offrir une composition florale

Parmi le langage des fleurs, chaque couleur ou composition a sa signification. Vous pourriez être injurieux ou avoir l’air grossier dans certains cas. Quand vous faites livrer des fleurs, n’oubliez surtout pas de dire à votre artisan fleuriste la raison de votre livraison de fleurs. Petit aperçu des différentes couleurs et de leurs significations.

Le blanc exprime la virginité. L’harmonie est également exprimé par la nuance blanche. C’est la couleur rêvée pour exprimer un amour platonique ou pour exprimer du respect. C’est assez amical pour célébrer une amie qui vient d’avoir une augmentation toutefois pas assez tendre pour signifier à votre mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

Le violet exprime courtoisie. Optez pour des fleurs violettes pour signifier un profond amour à quelqu’un ou pour lui signifier que vous pensez à lui. Vous pensiez offrir des fleurs pour la fête des grands mères, c’est la couleur rêvée, allez-y.

La couleur rouge est une couleur agressive, qui exprime l’ardeur des sentiments. C’est une couleur à réserver à votre fiancée ou votre compagnon. Si vous offrez un bouquet de roses rouges à votre maman, on va trouver cela bizarre….

La couleur jaune est une couleur qui exprime la lumière. Pour montrer la joie de vivre , c’est la couleur jaune qu’il faut préférer. On peut envoyer des rose jaunes dans quasi toutes les situations, heureux évènement, mariage, nomination… Néanmoins, n’envoyez en aucun cas des fleurs jaunes pour un décès, ça coule de source.

La couleur rose est la couleur de l’affection , de la quiétude. Faites livrer un bouquet de roses roses pour montrer l’attachement ou un amour délicat. Attention toutefois, ce n’est surtout pas une couleur de fleurs à offrir à sa maman. Vous voulez conquérir quelqu’un, choisissez le rose.

En général, il est possible de demander conseil à au responsable de la boutique. Il vous guidera et choisira même pour vous si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.