bola de grossesse cadeau maman

Le bola de grossesse : le bijou pour une future maman

Une femme enceinte est toujours soucieuse du bien-être de son bébé. Il existe plusieurs accessoires qui ont été pensé pour rassurer bébé. Le bola de grossesse fait partie de ces choses pensées pour son confort. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Comment le porter ? Quels sont les avantages d’en avoir ? Cet article vous éclairera sur le sujet.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

La grossesse est une période où le corps d’une femme change. Elle est ainsi à la recherche d’accessoires qui lui permettent d’assurer son confort et celui de son bébé. Elle doit porter des habits, manger des aliments qui sont adaptés à la grossesse. Le bola de grossesse est un bijou qui est adapté à cette période et rehausser le style vestimentaire de la jeune maman. C’est également une breloque qui tisse les liens entre maman et bébé.

Origine du bola de grossesse

Selon les croyances mexicaines, le bola de grossesse est un bijou qui a le pouvoir d’appeler l’ange gardien du bébé. D’ailleurs, il y est appelé llamador de angeles ou invocateur des anges en français. C’est également un bijou porté par les femmes enceintes indonésiennes et qui est considéré comme un porte-bonheur, un talisman qui a le pouvoir de protéger mère et enfant. Il a été apporté depuis ces pays et connaît un succès fou auprès des françaises depuis quelques années.

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un grelot suspendu à un long collier. Il s’agit d’un pendentif sonore rempli de billes qui s’entrechoquent entre elles et qui émettent un bruit semblable à celui d’une clochette ou à un bâton de pluie. Le sautoir a une longueur réglable et arrive au niveau du ventre de la maman. Le son qu’il émet est perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse.

Que faut-il prendre en compte pour le choix du bola de grossesse ?

Si vous êtes à la recherche d’un article à offrir en cadeau à une future maman, le bola de grossesse est le présent parfait. Il se portera ainsi pendant toute la durée de la grossesse. Il est essentiel de savoir les quelques points suivants :

–              Le prix : le prix d’un bola de grossesse varie selon le modèle. En effet, il en existe des centaines, voire des milliers sur le marché. Il en existe pour tous les goûts et de tous les styles que le prix peut facilement grimper à une centaine d’euro selon le modèle.

 

–              La matière : choisissez un bola de grossesse de qualité conçu avec des matériaux nobles comme l’argent 925 ou le cuivre plaqué argent ou plaqué or. Vous éviterez ainsi les risques d’allergie et les eczémas.

 

–              Le design : Le bola de grossesse se décline en plusieurs modèles. Certains sont contenus dans une cage qui peut s’ouvrir et vous avez la possibilité de changer la boule et de choisir sa couleur selon vos tenues.

A quoi sert le bola de grossesse après la naissance ?

Ce bijou original continuera à calmer l’enfant les mois suivants la naissance. Il peut être accroché au-dessus du lit ou encore inséré dans son doudou. Il peut être utilisé comme collier d’allaitement. En choisissant un bola de grossesse de qualité, vous le passerez d’une génération à une autre et sera un doux souvenir de la grossesse.