Bricoleur novice ou expérimenté, il n’y a pas que le rouleau ou le pinceau pour réaliser vos travaux de peinture. Vous pouvez aussi utiliser le pistolet à peinture qui vous permet de gagner beaucoup de temps en plus de bien d’autres avantages.
Peindre avec un pistolet est plus simple et plus rapide
Un des plus grands avantages du pistolet peinture est le gain de temps qu’il permet. Chose que l’on doit au fonctionnement particulier de cet appareil. En effet, la peinture est vaporisée sous forme de fines gouttelettes. Elle couvre ainsi une grande surface au même moment. D’après les spécialistes, il est possible de couvrir jusqu’à 15 m² en 5 minutes avec un pistolet a peinture.
Vous pouvez ainsi facilement atteindre un gain de temps de plus de 70% par rapport à quand vous utilisez le rouleau ou le pinceau. Il est vrai qu’au départ, l’utilisation d’un pistolet de peinture peut s’avérer difficile. Surtout si vous êtes novice dans le monde de la peinture en général. Mais cela changera une fois que vous connaissez les règles et astuces. De ce fait, on peut aussi dire que le pistolet à peindre est également la solution la plus pratique.
Le pistolet à peindre est plus flexible
Les travaux de peinture peuvent rapidement devenir un fardeau si vous utilisez le rouleau, et encore plus avec un pinceau. Peindre de grandes surfaces peut par exemple prendre beaucoup de temps. Ce qui peut vous fatiguer et affecter votre rendu. Aussi, certaines formes et surfaces sont difficiles à atteindre et donc à peindre.
C’est le cas par exemple des fournitures, d’une surface au design complexe ou d’un grillage. Les peindre au pistolet est la meilleure solution parce que les gouttelettes de peinture se dispersent partout couvrant toute la surface. Ceci dit, il faut savoir que la surface à peindre doit être bien propre, sèche, lisse et sans aspérité. C’est essentiel pour avoir une couverture uniforme.
Le pistolet à peinture peut être plus économique
En fonction du résultat désiré et plusieurs autres facteurs, il peut être nécessaire de passer plus d’une couche de peinture. Mais c’est le cas aussi avec le rouleau. Avec celui-ci, on doit en général passer deux couches pour un résultat uniforme. Quant au pistolet, on a souvent besoin de trois couches. Cela ne veut pas dire qu’on utilise plus de peinture avec un pistolet. En effet, il est nécessaire de diluer la peinture avant de l’utiliser avec un pistolet.
Au final, on utilise la même quantité de peinture qu’avec un rouleau. Et si vous maîtrisez bien l’utilisation du pistolet et que votre matériel est de qualité, vous pouvez même économiser de la peinture. Veillez donc choisir votre pistolet à peinture auprès d’un véritable expert comme pistoletpeinture.fr. Vous retrouvez sur le site des pistolets de peinture électriques pour les particuliers, des pistolets Airless, HEA, HVLP et XVLP, ainsi que des modèles pour les professionnels.
Alors, êtes-vous prêt à acquérir votre propre pistolet à peinture et donner à vos travaux de peinture toute une nouvelle dimension ?